À découvrir à Vias : le canal du Midi

Vias Plage se trouve à une quinzaine de minutes seulement du camping l’Hermitage à Valras Plage. Elle est l’endroit idéal pour découvrir le Canal de Midi, reliant l’océan Atlantique à la mer Méditerranée et classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est ici qu’il est le plus près de la Méditerranée. Une escale s’impose durant vos vacances dans le Sud de la France !
Les berges du Canal de Midi seront incontournables pour de belles promenades entre la plage et le village à Vias Plage. Ces espaces boisés séduisent aussi bien les viassois que les visiteurs par leur beauté et leur ambiance nature. Il y a un parcours pédestre pour longer à pied et à votre rythme le canal, avec un passage sur les ouvrages du Lubron. Il y a également des pistes cyclables pour se balader à vélo ou à VTT, surtout si vous aimez bouger.

Naviguer en bateau sur le canal du midi

Les balades en bateau sont également une autre manière d’explorer le Canal du Midi. Cette activité ne pourra que séduire les passionnés de plaisance et plaisanciers en herbe. Vias propose des excursions en bateau sur le Canal de Midi au départ de la halte nautique. Pendant quelques heures, tombez sous le charme des paysages sublimes et sauvages sur les berges du canal. Les excursions comprennent des haltes dans la réserve ornithologique de Bagnas, l’Etang de Thau et un parc à huître.
Il est possible de louer un bateau pour parcourir le canal de Midi au gré de vos envies. Les clubs nautiques de Vias mettent à votre disposition des bateaux à moteur à louer pour 2 heures, une demi-journée, une journée…. L’avantage est de choisir vous-même vos escales et de conduire votre bateau. Admirez les écluses, les ponts, les aqueducs, les faunes et flores remarquables… au fil de vos balades ! Pour en savoir plus sur les croisières : www.ot-vias.com.

réserver vacances en camping serignan